Royal RP Serveur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Nouveaux métiers et contrebande

Aller en bas

Nouveaux métiers et contrebande Empty Nouveaux métiers et contrebande

Message par Léonard Landscape Sam 27 Mai - 20:22

Bonjour à tous.

Voilà , je propose quelques idées pour rendre le serveur plus vivant même en absence des modos.

L'exclusivité des marchandises et la reforme des certains nouveaux métiers:

Certaines marchandises comme les minerais fondus, le cuir, etc ... sont craftables ou trouvables sans restriction de métier.
Je propose de mettre en place des règles pour que la vente en jeu des ces marchandises soient uniquement réservés aux métiers concernés.
Exemple: le métallurgiste aura surtout pour but de fondre les minerais brut. Donc les joueurs devront lui vendre des minerais brut pour qu'il le fonde pour ensuite les revendre. Si quelqu'un est trouvé à vendre des minerais fondu il est donc contrebandier et sa marchandise doit être confisquée et donné au métallurgiste il doit ainsi payer une amende au métallurgiste de de 2 PO. Si il résiste il peut être mit à terre et la peine est la même. Si il meurt accidentellement sont stuff lui est restitué hormis les marchandises et l'amende .
Ce syteme peut être appliqué à n'importe quel métier il suffit juste de trouver à quel métier peut être assigné quelles marchandises . C'est l'extension de l'économie actuel du serveur mais au travers de règles RP pour certaines marchandises communes.

Comme ce sont des marchandises extrêmement communes la plupart des joueurs devront passer par la case "illégalité". Le but est de créer plus d’interactions musclées entre les joueurs mais sans que ce soit très punitif .

Ça peut créer des métiers comme les inspecteurs mandatés par le seigneur mais aussi les chasseurs de primes.

La création d'un tableau de prix des principales marchandises pour pouvoir contrôler et équilibrer l'économie du serveur .

La création du métier de fermier qui aura l'exclusivité de vente des marchandises comme le maïs, les citrouilles etc ... Avec la même règles que pour les contrebandiers plus haut. Une terre lui sera donné à exploiter (si possible fermée par des murs de bois niveau 2 pour permettre aux voleurs de pouvoir faire leur méfaits mais décourager les villageois les moins équipés. Ça peut donc permettre de connaitre rapidement qui est l'auteur du vol (en RP) puisque le voleur sera surement un joueur actif puisqu'il possède une hache en fer obligatoire pour détruire les murs.   Ses distributeurs devront être très souvent plein et ses produits peu chers pour éviter aux citoyens de mourir de faim ou de récolter illégalement pour se nourrir. On va donc pouvoir voir émerger des métiers comme hommes de mains pour garder les champs et faire fuir les voleurs.

La création de distributeurs de pièces de tous types dont le stock soit pratiquement illimité pour éviter les problèmes du genre "y a plus de pièces nul part donc je peux rien acheter dans les distributeurs donc je peux pas faire grand chose).

Et pour terminer je propose la création d'un métier qui me plait beaucoup puisque c'est mon RP depuis mon arrivé sur le serveur , c'est le métier de chasseur.
L'idée serais de créer un métier qui aura les crafts de piques en bois au sol et coiffe de loup  débloqués et qui aurait l'exclusivité de vente de viandes cuites, cuir, graisse animal et os. De plus les chasseurs auraient un territoire de chassent qui leur serait réservé (délimité par le roi), les braconniers trouvés sur ce territoire seraient traités de la même manière que les contrebandiers cités plus haut. C'est le chef de la guildes des chasseurs qui donnerait une coiffe de loup au nouveau chasseur comme signe d'acceptation par la guilde des chasseurs après bien-sur une rite de passage. Les chasseurs sont fournisseurs du Roi et se doivent d’alimenter les banquets royaux gratuitement ainsi que de traquer (cette fois ci le Roi doit payer ) les hors la loi.

Ca fait beaucoup de lecture , j’espère que vous êtes arrivé jusqu'au bout .
Merci de me faire un retour de ce que vous pensez.
Je suis disposé à venir sur discord si vous voulez discuter de certains points .

Léonard Landscape

Messages : 2
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum